02 31 72 41 52

2 Rue des Frères Wilkin, 14460 Colombelles.

triangle

CORONAVIRUS : NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS (nous traiterons un sujet par jour)

CORONAVIRUS : NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS (nous traiterons un sujet par jour)

  • 25 Mar 2020

question

N° 1 : BESOIN DE TRAVAUX DANS MON LOGEMENT

Est-il possible de faire intervenir une entreprise pour un dépannage ou des travaux pendant le confinement ?

Les entreprises n’interviennent qu’en cas d’urgences absolues, dans les cas où la sécurité des personnes et des équipements seraient engagées (exemples : incendie , dégâts des eaux, fuite de gaz).

D’autres opérations urgentes peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel et peuvent être envisagées.

Les entreprises, très sollicitées, peuvent être un peu plus longues à intervenir.Soyez patients.

Les interventions non urgentes sont suspendues durant la période de confinement. Nous vous invitons à revenir vers nous concernant votre demande à la levée du confinement.

Si j’ai un doute sur l’urgence de mon dépannage, comment faire ?

En cas de doute, les équipes des Foyers Normands restent mobilisées et joignables pendant cette période aux numéros de téléphones habituels.

Que faire en attendant l’intervention d’un professionnel suite à une fuite d’eau ?

Ayez le réflexe de mettre en place les gestes permettant de limiter les dégâts :

  • Coupez l’arrivée d’eau du circuit endommagé.
  • Absorbez rapidement l’eau, si possible placez un récipient à l’endroit où vous constatez la fuite. Si cette fuite est importante, mettez en place une sorte de barrage à l’aide de serviettes enroulées pour éviter que l’eau ne se répande trop loin dans le logement.
  • Coupez le courant électrique des pièces affectées par la fuite d’eau pour éviter les risques de court-circuit.

 

    « Les Foyers Normands »

Logo LFNDS fond blanc - RVB 60x25