02 31 72 41 52

2 Rue des Frères Wilkin, 14460 Colombelles.

triangle

Inauguration 4 maisons rue de Suresnes à Colombelles

Inauguration 4 maisons rue de Suresnes à Colombelles

  • 30 Oct 2019

Nous avons inauguré 4 petites maisons rue de Suresnes à Colombelles, le 30 octobre dernier en présence de Marc Pottier, Maire de Colombelles.

Les Foyers Normands a été lauréat d’un appel à projet national en faveur du développement de logements locatifs très sociaux.

Ces maisons de type 1 sont réservées à des personnes seules ou des couples, ayant de très faibles ressources et répondant aux critères de priorité par rapport à l’attribution des logements sociaux.

Un accompagnement social peut être nécessaire, c’est pourquoi nous avons travaillé avec les associations REVIVRE et ITINERAIRES qui œuvrent dans la réinsertion sociale et professionnelle.

Ce projet répond à la volonté de densification du centre urbain de Colombelles, inscrite dans le Plan Local d’Urbanisme. Les quatre maisons ont été construites sur d’anciens jardins placés à l’arrière de pavillons de l’avenue Léon Blum. Ces jardins ont été réduits lors de la libération des logements ou avec l’accord des occupants, des personnes âgées ne souhaitant plus entretenir un grand terrain.

L’équipe de maîtrise d’œuvre constituée de l’Archiviolette, architectes associés et IGC, bureau d’étude généraliste du bâtiment a été retenue pour réaliser l’opération en raison de sa proposition basée sur le réemploi des matériaux de la construction.

Le chantier a débuté le 1er décembre 2018 et a duré 11 mois. Le coût global de cette opération s’élève à 408 975 € TTC.408 975 € TTC

A cette occasion, nous avons remis une plante grimpante aux futurs locataires qu’ils pourront planter dans leur jardin.

DSCF4590