02 31 72 41 52

2 Rue des Frères Wilkin, 14460 Colombelles.

triangle

Inauguration de la sculpture de la résidence « Les Pyramidales » à Colombelles le 27 juin

Inauguration de la sculpture de la résidence « Les Pyramidales » à Colombelles le 27 juin

  • 28 Juin 2019

DSCF4215

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inauguration de la sculpture en présence de (de gauche à droite sur la photo) : Marc POTTIER, Maire de Colombelles, de Samir HASSAINI, Professeur au lycée Jules Verne et de Colin SUEUR, Président des Foyers Normands.

Les Foyers Normands a missionné le lycée Jules Verne de Mondeville pour réaliser, dans le cadre d’un projet pédagogique, une sculpture pour la Résidence « Les Pyramidales » à Colombelles, livrée en juin 2018. La commande des Foyers Normands était la réalisation d’un objet monumental au cœur de la parcelle.

Les professeurs du lycée, Messieurs HASSAINI, BABIAK, LAJOIE et HEUZE (nouvellement en retraite) ont proposé plusieurs styles de pyramides et le choix s’est finalement porté sur cette pyramide désaxée, sachant que l’aménagement paysagé sera programmé ultérieurement sur les deux parcelles.

La fabrication a été confiée aux élèves de première année de CAP « réalisation structure métallique », quelques élèves en stage au lycée venant de l’IME de Fleury-sur-Orne et de l’IMPRO de Démouville.

L’ équipe de la section « soudage » encadrée par Monsieur Aubert, a été mise à contribution pour l’assemblage des éléments du mat (brides et tube).

Trois éléments composent la structure : la base est recouverte de métal déployé « aluminium » (identique à celui utilisé pour les boxes, balcons et escaliers de la Résidence), la partie centrale est en acier inoxydable et la pointe est en cuivre.

Plus de 200 heures ont été consacrées pour réaliser cette œuvre.

Elle mesure 6 mètres de haut avec une base carrée de 2 mètres.

Elle pèse environ 580 Kg.

DSCF4236