02 31 72 41 52

2 Rue des Frères Wilkin, 14460 Colombelles.

triangle

Signature de la convention médiation

Signature de la convention médiation

  • 12 Oct 2021

La ville de Colombelles et Les Foyers Normands ont signé une convention de partenariat définissant les actions des médiateurs présents sur le territoire Colombellois.

D’une part, dans le cadre du dispositif « adultes relais », la ville de Colombelles a recruté deux médiateurs afin de faciliter le dialogue avec la population.

D’autre part, dans le cadre de l’abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties, « Les Foyers Normands » a inscrit un programme favorisant le renforcement d’un personnel de proximité dans le QPV (Quartier Prioritaire de la Ville).

Ce partenariat définit les actions des médiateurs :

  • être identifiés comme personnes-ressources auprès des locataires du parc locatif ;
  • assurer une présence au sein des halls d’immeubles ;
  • repérer les problématiques et besoins des locataires ;
  • dialoguer avec eux et les informer au sujet des dispositifs de droit commun existants et les services publics de proximité ;
  • faire remonter auprès du bailleur social et/ou des services de la Ville de Colombelles les problématiques et besoins des locataires.

Ces actions se veulent pédagogiques et préventives, et feront l’objet de rencontres trimestrielles entre les parties afin d’établir des bilans.

Concrètement, « Les Foyers Normands » participe au financement des salaires et charges des médiateurs et met à disposition à titre gracieux un local situé dans le Quartier Prioritaire de la Ville, local aménagé par la Ville de Colombelles.

Ce partenariat s’inscrit aussi dans notre démarche de renouvellement du label QUALI HLM et dans notre volonté d’accroitre la qualité de service rendue et la satisfaction de nos locataires.

 

Photo médiateurs                   DSCF6520